jueves, agosto 23, 2007

Casserole de poivrons et de fromage


Mon souper d’hier soir. J’ai beaucoup aimé. Par contre, mon homme a trouvé que ça manquait de viande, loll, mais que voulez-vous, il est très carnivore !

J’ai légèrement modifié la recette originale. Au lieu de servir la simple préparation aux poivrons accompagnée de riz comme le suggérait l’auteure, j’ai inclus le riz dans la casserole.

Je vous écris la recette telle que je l’ai faite. Je suggère d’accompagner d’une salade verte.

Casserole de poivrons et de fromage

Version imprimable

(Source : Moosewood Cookbook de Mollie Katzen)

2-3 portions

1/2 tasse de riz
1 tasse d’eau
3-4 poivrons de couleurs différentes, tranchés finement (j’avais 1 vert et 2 jaunes)
2 gousses d’ail émincées
Sel au goût
1 c. thé de cumin moulu
1/2 c. thé de coriandre moulue (facultatif selon la recette originale)
1/2 c. thé de moutarde moulue
Poivre noir, au goût
Cayenne, au goût
1 c. soupe de farine
1 œuf
1 tasse de yogourt (ou crème sûre selon la recette originale)
1 1/4 tasse de cheddar fort râpé (ou de Monterey Jack, facultatif selon la recette originale, mais du fromage n’est jamais facultatif selon moi, hihi)
Paprika
Coriandre fraîche, hachée (facultatif selon la recette originale, mais ça ajoute vraiment un plus)

Faire cuire le riz dans l’eau salée.

Huiler légèrement un plat carré allant au four (le mien est de 8 x 8 po). Préchauffer le four à 375 F.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les oignons et l’ail environ 5 minutes à feu moyen, jusqu’à tendreté de l’oignon.

Ajouter le poivron, le cumin, la coriandre moulue, la moutarde, la Cayenne; saler et poivrer. Faire revenir encore 8-10 minutes, puis saupoudrer de farine. Bien mélanger et cuire 5 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les poivrons soient bien tendres.

Verser le riz dans le plat allant au four huilé, et l’étendre uniformément pour couvrir le fond. Ajouter les légumes sur le riz.

Fouetter ensemble l’œuf et le yogourt (ou la crème sûre). Verser sur les poivrons et le riz. Garnir du fromage râpé et saupoudrer de paprika.

Cuire à découvert pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme au centre et qu’il bouillonne sur les côtés. Garnir de coriandre fraîche hachée et servir.

No hay comentarios.: