jueves, mayo 10, 2007

Burgers suisses aux lentilles et à l’ail


Mon souper de ce soir... Un délice ! Vraiment très goûteux.

Dans la recette originale, on cuit les galettes sur le BBQ. Je n’ai pas de BBQ, mais, de toute façon, je trouvais que les galettes ne se tenaient pas très bien; j’ai donc cuit au four.

On peut servir en hamburger avec les condiments de son choix, mais j’ai servi les galettes telles quelles, avec du pain et une salade de cresson, mangue et noix de Grenoble, vinaigrette huile d’olive, balsamique, sel d’ail et poivre.

Burgers suisses aux lentilles et à l’ail

Version imprimable

(Source : Guide Cuisine 3-3)

4 portions

1 boîte de 19 oz (540 ml) de lentilles, égouttées (moi, 1 tasse de lentilles sèches que j’ai fait cuire)
4 gousses d’ail écrasées
1 gros œuf battu
1/3 tasse (80 ml) de chapelure
2 c. soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
1 c. thé (5 ml) de poudre de cari
2/3 tasse (160 ml) d’emmenthal râpé (moi, 1 tasse de gruyère)
2 c. soupe (30 ml) de farine tout usage
Sel et poivre (je n’ai pas salé)

Mettre tous les ingrédients dans un grand bol et piler le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Façonner quatre galettes avec le mélange et placer sur une plaque de cuisson. Assaisonner généreusement de sel et de poivre.

Cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 25 minutes.

No hay comentarios.: