martes, agosto 14, 2007

Foie de veau à la lime


C’est Mammcooking qui m’a mise sur la piste de cette délicieuse recette de Best.

En fait, délicieuse, je ne sais pas, loll, je ne mange pas de foie, mais mon Seigneur et maître a adoré, et il l’a même préférée à ma recette habituelle.

Foie à la lime

(Source : La cuisine de Best)

2 portions

1/2 livre de foie de veau
1 grosse lime
1 petite tomate
1/2 tasse de bouillon de bœuf
Beurre
Huile d’olive
Farine
Sel, poivre (je n’ai pas salé)

Trancher la lime et la tomate en tranches extra fines.

Mettre 1 c. à soupe d’huile d’olive + 2 c. à soupe dans une poêle. Ajouter les tranches de lime et cuire doucement en chantant (je chante très mal, alors j’ai mis de la musique et j’ai dansé... ça a fait pareil, lol)

Ajouter la tomate et laisser la perdre son jus en vapeur.

Pousser les limes et les tomates sur le bord de la poêle! Ajouter 1 c. à soupe de beurre et monter le feu à médium. Cuire les tranches de foie de veau préalablement enduites de farine et saler poivrer. Laisser brunir, mais pas trop...

Enlever les foies de là. Ajouter le bouillon et cuire jusqu’à épaississement de la sauce.

Remettre les foies et cuire quelques minutes. On peut ajouter quelques cuillères d’eau pour éclaircir la sauce. Servir.

No hay comentarios.: