jueves, junio 21, 2007

Côtelettes de veau aux amandes, sauce au raifort


Notre souper d’hier...

Ces côtelettes nous ont beaucoup plu.

Bon, j’ai moulu les amandes un peu trop longtemps, loll, ce qui m’a donné une espèce de beurre d’amande. J’ai transvidé dans une assiette et j’ai saupoudré de farine pour absorber l’humidité. Puis j'ai bien mélangé. Ça a donné un excellent résultat.

J’ai servi avec du couscous et des crudités (mon homme ne peut plus voir de crudités en peinture, hihi, mais c’est la seule façon de servir des légumes à laquelle je pense ces temps-ci !)

Côtelettes de veau aux amandes, sauce au raifort

(Source : Producteurs de veau de grain du Québec)

Version imprimable

2 portions

Sauce au raifort
1 c. soupe (15 ml) de raifort préparé
¾ tasse (180 ml) de yogourt nature
Jus de une lime
Poivre noir au goût

Mélanger tous les ingrédients, puis laisser reposer quelques heures au frigo pour laisser les saveurs se développer.

2 côtelettes de veau de grain de 200 g chacune
½ c. thé (2,5 ml) de paprika
¼ tasse (60 ml) d’amandes moulues
Sel et poivre au goût
Huile de canola

Rouler les côtelettes dans les amandes moulues, assaisonner de paprika, de sel et de poivre.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Y saisir les côtelettes 30 secondes de chaque côté à feu moyen. Poursuivre la cuisson 5 minutes de chaque côté à feu doux.

Napper de sauce au raifort.

No hay comentarios.: