sábado, marzo 22, 2008

Sauté de porc à la mangue


Le tour du monde se poursuit... avec la Jamaïque cette fois !

J’ai préparé ce sauté de porc à la mangue, vraiment très bon. Mais très épicé, hihi, je crois que je suis allée trop fort sur la sauce piquante. J’aime bien ce type de plats épicés, sucrés, salés.

Le filet de porc que j’ai utilisé pesait un peu moins de 300 g, et j’ai adapté un peu la quantité des autres ingrédients : ½ c. soupe d’assaisonnement, 1 mangue, 1 poivron, 1/3 tasse de jus, 1 c. thé de fécule, ½ c. thé de sauce piquante, 1 oignon vert.

J’ai servi avec un bon rouge, mais le rosé ou le blanc serait quand même plus approprié.

Sauté de porc à la mangue

Version imprimable

(Source : FoodDownUnder)

4 portions

1 filet de porc (environ 1 livre, 450 g)
2 c. soupe d’huile d’olive
1 c. soupe d’assaisonnement jerk (du commerce ou voir recette ci-dessous)
1 mangue moyenne pelée, hachée
1 poivron rouge haché
2/3 tasse de jus d’orange
2 c. thé de fécule de maïs
½ c. thé de sauce aux jalapeños ou autre sauce piquante (piri-piri pour moi)
¼ tasse d’oignons verts tranchés

Retirer le gras du porc, et couper la viande en lanières. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse ou un wok à feu moyen-vif. Ajouter le porc et l’assaisonnement et faire revenir 2 minutes. Ajouter la mangue et le poivron, et faire sauter 2 minutes ou jusqu’à ce que le porc ne soit plus rose (sacrilège pour moi! Je n’ai pas fait cuire autant, et le porc était encore rosé).

Mélanger le jus d’orange, la fécule et la sauce piquante. Verser dans la sauteuse et faire cuire 2 minutes jusqu’à épaississement de la sauce. Ajouter les oignons verts.


ASSAISONNEMENT JERK

(Source : Cooking with Sheila)

Dans un petit bol, mélanger 1 c. thé de chacune des épices suivantes à l’aide d’une fourchette :
Paprika
Cannelle
Muscade moulue
Piment de la Jamaïque moulu
Poudre d’oignon (je n’en avais pas)
Poudre d’ail
Gingembre moulu
Poivre noir moulu
Poivre de Cayenne
Thym séché
Sel léger

No hay comentarios.: