sábado, octubre 06, 2007

Salade tiède à la mangue et au maquereau fumé


Je recevais nos amis Cécile et Fabien vendredi soir, et je tenais à mettre du maquereau au menu, car c’est le poisson préféré de Fab. J’avais deux filets de maquereau fumé, et j’avais l’idée de faire une petite salade avec de la mangue.

En me promenant sur la blogosphère, j’ai découvert la très belle salade tiède de mangue et de crevettes aux épices d’Épices et compagnie; j’ai donc décidé de m’en inspirer.

Ce fut sublime ! Le goût de la mangue, des tomates et du ras-el-hanout avec le maquereau, quel délice ! Ce serait aussi très bon avec du saumon fumé à chaud, j’en suis certaine :)

Salade tiède à la mangue et au maquereau fumé

Version imprimable

4 portions

1 grosse mangue (la mienne pesait 400 g), en dés
Jus de lime
2 tomates italiennes, en dés
1 c. à thé de ras-el-hanout
Poivre
Une petite pincée de safran
Huile (j’avais de l’huile moitié canola/moitié olive)
Vinaigre de fruits
2 filets de maquereau fumé (environ 200 g), réchauffés au four quelques minutes, puis tranchés

Arroser les dés de mangue de jus de lime.

Dans une poêle, faire revenir la mangue et les tomates dans l’huile à feu moyen pendant 2-3 minutes. Ajouter le ras-el-hanout, poivrer et mélanger. Ajouter la pincée de safran, et faire revenir quelques minutes supplémentaires.

Servir sur un lit de mesclun, puis garnir de tranches de maquereau fumé.

No hay comentarios.: