domingo, julio 29, 2007

Salade de tomates et d'oignon

Une délicieuse salade d’origine égyptienne. Très fraîche !

Salade de tomates et d’oignon (Tamatem bel Bassal)

Version imprimable

(Source : The New Book of Middle Eastern Food de Claudia Roden)

4 portions

1 livre de tomates ferme, tranchées (j’ai coupé en quartiers, je ne sais pas pourquoi, hihi)
1 oignon rouge ou 1 oignon doux ou 5 oignons verts haché (moi, oignons verts)
2 c. soupe de persil frais ou de coriandre fraîche, hachée (coriandre pour moi)
3 c. soupe d’huile d’olive extra-vierge
1 c. soupe de vinaigre de vin ou le jus d’un demi-citron (vinaigre de vin blanc pour moi)
Sel et poivre (je n’ai pas salé)
1/2 c. thé de cumin moulu (facultatif – moi, oui)

Mettre les tomates, l’oignon et le persil ou la coriandre dans un bol. Fouetter l’huile, le vinaigre ou le jus de citron, le sel, le poivre et le cumin (si désiré). Verser la vinaigrette sur les légumes. Mélanger et servir.

1 comentario:

Bridge dijo...

Merci beaucoup pour cette belle recette, je vais essayer la coriandre maintenant que c'est fait pour le cumin grace à toi !!