domingo, julio 29, 2007

Salade de pommes de terre rôties

Avant l'ajout de coriandre.

Une délicieuse recette que j’ai préparée hier soir. Une salade de pommes de terre qui fait agréablement changement de la salade traditionnelle à la mayo :)

J'ai coupé la recette de vinaigrette en deux, car Moosewood a tendance à être beaucoup trop généreux sur la vinaigrette ! Je vous mets les quantités que j'ai mises. Aussi, dans la recette originale, on mettait une tomate en dés, mais je trouvais que ça n'allait pas, alors j'ai omis.

Salade de pommes de terre rôties

Version imprimable

(Source : Moosewood Restaurant Daily Special )

4 portions

6 tasses (1 1/2 lb) de pommes de terre, en dés
3 c. soupe (moi, moins) + 2 c. soupe d’huile végétale (huile de pépin de raisin pour moi)
3 gousses d’ail émincées
1 c. thé de sel
1 piment fort épépiné et émincé
1 c. thé de cumin moulu
1 c. soupe de jus de lime ou de citron frais (lime)
1/2 c. soupe de vinaigre de vin rouge
2 c. soupe de coriandre fraîche haché, ou plus au goût (moi, plus)

Préchauffer le four à 400 F.

Dans un bol, mélanger les pommes de terre et les 3 c. soupe (ou moins) d’huile, la moitié de l’ail et le sel. Étendre uniformément sur une plaque de cuisson. Faire rôtir au four jusqu’à tendreté, de 20 à 30 minutes, selon la variété de pommes de terre et la taille des cubes, en mélangeant 1 ou 2 fois pendant la cuisson.

Entre-temps, faire chauffer le reste de l’huile dans une petite poêle. Faire revenir le reste de l’ail, les piments et le cumin à feu moyen-élevé, en brassant constamment jusqu’à ce que l’huile bouillonne, mais avant que l’ail ne se colore. Retirer du feu. Verser dans un bol, puis ajouter le jus de lime ou de citron ainsi que le vinaigre. Laisser de côté.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter à la vinaigrette épicée et bien mélanger. Servir froid ou à la température de la pièce. Ajouter la coriandre au moment de servir.

No hay comentarios.: