martes, julio 17, 2007

Poulet à la salsa

Dans la série « loi du moindre effort », voici le poulet à la salsa !

C’était délicieux. J’ai pris de la salsa verte de marque Herdez (ma salsa de prédilection). Je crois que ce ne serait peut-être pas aussi bon avec de la salsa rouge, mais essayez-le si vous ne trouvez pas de salsa verte, et donnez-m’en des nouvelles. La salsa rouge ferait plus de couleur par contre.

J’ai servi avec du couscous et des crudités. Ça irait mieux avec du riz, mais je n’avais pas envie de riz ce soir, hihi

Poulet à la salsa

Version imprimable

(Source : Simplement délicieux, les Diététistes du Canada)

4 portions

1 c. soupe (15 ml) d’huile végétale (moi, huile d’olive, moins)
(Beurre)
4 poitrines désossées, sans peau
Sel et poivre au goût (je n’ai pas salé)
1 1/2 tasse (375 ml) de salsa (j’ai pris de la salsa verte)
1 tasse (250 ml) de mélange de fromage râpé pour nachos ou cheddar râpé (j’ai mis 1 1/2 tasse de cheddar fort)

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. (Faire fondre le beurre.) Faire dorer le poulet des deux côtés. Saler et poivrer. Ajouter la salsa. Laisser mijoter doucement 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteindre 77 C (170 F) (j’ai fait mijoter à couvert). Parsemer le poulet de fromage et cuire 5 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

No hay comentarios.: