lunes, junio 25, 2007

Maquereau au paprika


Une recette que je fais encore et encore et encore...

J’étais d’ailleurs convaincue qu’elle se trouvait déjà dans le blogue... C’est avec consternation, stupeur et tremblements ;-) que je me suis aperçue que non !

Vous pouvez remplacer les filets de maquereau par des filets de truite ou de saumon. Je n’ai jamais essayé, mais c’est ce que la revue suggère.

Habituellement, je mélange les oignons verts avec le badigeonnage au paprika, mais cette fois, pour des effets de stylisme culinaire (les oignons verts cramés sous le gril ne font pas une très belle photo, loll), j’ai servi les oignons verts crus, pour décorer :)

Filets de maquereau au paprika

Version imprimable

(Source : numéro hors série de Coup de Pouce « Cuisine santé, 100 nouvelles recettes », printemps 2005)

4 portions

4 filets de maquereau
2 c. soupe (30 ml) d’oignons verts hachés finement
2 c. soupe (30 ml) de persil frais haché
4 c. thé (20 ml) d’huile d’olive ou de canola (moi olive)
1 c. thé (5 ml) de paprika
1/4 c. thé (1 ml) de sel (je n’ai pas salé)
1/4 c. thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1 citron, en quartiers (moi, lime)

Dans un petit bol, mélanger les oignons verts, le persil, l’huile, le paprika, le sel et le poivre. Étendre la préparation sur les filets de maquereau et les déposer, côté peau dessous, dans une lèchefrite huilée.

Cuire sous le gril préchauffé du four 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poisson soit opaque et se défasse facilement à la fourchette.

Servir les filets de maquereau accompagnés de quartiers de citron.

2 comentarios:

Josée Roy dijo...

Une recette que j'ai adopté moi aussi, merci de l'avoir partagé car c'est tellement bon.

Passe une belle journée.
Josée xx

Bridge dijo...

Merci pour cette belle recette, je conserve :)