jueves, julio 20, 2006

Soupe mexicaine aux tomates et à la lime


Une bonne soupe tomatée :)

(Source : Moosewood Restaurant Cooks at Home - envoyée par Torreón)

3 gousses d’ail émincées ou pressées
2 c. thé de cumin moulu
1 c. soupe d’huile végétale (moi canola bio)
6 tasses de jus de tomates (conserve de 46 oz) (j’ai pris du Oasis)
2 tasses de tomates fraîches hachées
Jus de 1 grosse lime (environ 1/4 tasse)
3 c. soupe de coriandre fraîche hachée (moi, environ 1/2 tasse)
Tabasco ou autre sauce aux piments forts (moi, Cayenne)
(J’ai ajouté du sucre, pour couper l’acidité)

2 tasses de chips tortillas grossièrement écrasées
1 tasse de fromage Monterey Jack râpé (moi, emmenthal)
Feuilles de coriandre, entières ou hachées

Dans une casserole, faire revenir l’ail et le cumin dans l’huile à feu doux pendant 1 minute. Prendre bien soin de ne pas laisser brunir l’ail. Ajouter le jus de tomates, les tomates, le jus de lime et la coriandre. Porter à ébullition et laisser cuire plusieurs minutes. Ajouter le Tabasco au goût.

Placer des chips tortillas dans de larges plats à soupe peu profonds (je n’en ai pas), et verser la soupe. Garnir de fromage râpé et de coriandre.

Par portion de 8 oz : 225 calories; 6,2 g protéine; 10,9 g gras; 25,9 g glucides; 672 mg sodium; 10 mg cholestérol

No hay comentarios.: