Quand j'ai préparé cette soupe, j'ai voulu ajouter un peu de piment de Cayenne, mais voilà, j'ai échappé le contenant dans la soupe, loll Heureusement, il ne m'en restait plus beaucoup ! Mais c'était, comment dire... Très épicé ? Hi hi hi
Mon amie Marie, qui n'a pas fait de gaffe, elle, me faisait remarquer que les poivrons rouges ne sont pas facultatifs et que la soupe ne goûte pas grand chose sans eux. J'ai refait la recette dernièrement en ajoutant une quantité raisonnable de Cayenne, et elle a absolument raison. Les poivrons font partie intégrante de la recette.
(Source : Moosewood Restaurant Low-Fat Favorites)
4 à 6 portions
2 tasses d’oignon haché
(2 gousses d’ail émincées)
2 c. thé d’huile d’olive
4 tasses de pommes de terre tranchées ou en cubes (je n’en avais pas assez, j’ai ajouté deux carottes pour que ça fasse 4 tasses)
2 tasses de haricots de Lima frais cuits ou surgelés (moi, secs que j’avais fait tremper et cuire)
4 tasses de bouillon de légumes ou d’eau (moi, bouillon)
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
Sel et poivre noir moulu, au goût
(Poivre de Cayenne)
1 tasse de lait écrémé ou de babeurre (facultatif - moi, lait 1 %)
Lanières de poivrons rouges rôtis ou de poivrons en pot (moi, en pot)
Dans une casserole, faire revenir les oignons (et l’ail) dans l’huile environ 5 minutes, jusqu’à translucide. Ajouter les pommes de terre, les haricots de Lima et l’eau ou le bouillon. Porter à ébullition. Ajouter la coriandre (moi, j’ai ajouté plus tard, juste avant de passer au robot). Saler et poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter environ 10 minutes. Mettre en purée au robot ou au mélangeur. Verser de nouveau dans la casserole, et réchauffer doucement, au besoin. Ajoutez le lait ou le babeurre si désiré et réchauffer doucement.
Garnir de lanières de poivron et servir.
Par portion de 9 oz : 217 calories; 6,7 g protéines; 2,1 g gras; 44,7 g glucides; 0,3 g acides gras saturés; 0,3 g acides gras polyinsaturés; 1,2 g acides gras monoinsaturés; 0 mg cholestérol; 69 mg sodium; 4,2 g fibres.
Suscribirse a:
Comentarios de la entrada (Atom)
1 comentario:
Bonjour Caro!
J'ai refait dernièrement ce potage, et me suis rappelée comme les poivrons faisaient toute la différence dans cette recette. Un plaisir renouvellé! Merci!
Bises xxx
Publicar un comentario