domingo, julio 16, 2006

Salade gaspacho avec vinaigrette aux tomates


Une délicieuse recette de Chips26, rafraîchissante pour les chaudes journées d'été.

VINAIGRETTE
3 c. à soupe de jus de tomate
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/4 c. à thé de sel (moi non)
1/4 à 1/2 c. à thé de sauce Tabasco
1/8 c. à thé de poivre

SALADE
2 tasses de tomates en cubes de 1/2 pouce (environ 1 lb de tomates)
1 1/2 tasse de concombre en cubes de 1/2 pouce
1/2 tasse de poivron vert en cubes de 1/4 de pouce
2 c. à soupe d'échalotes hachées
2 c. à soupe de basilic frais haché

1. Préparer la vinaigrette: combiner les 7 premiers ingrédients et bien mélanger à l'aide d'un fouet.

2. Préparer la salade: combiner les tomates, poivron vert, échalotes et basilic dans un grand bol. Ajouter la vinaigrette et mélanger délicatement.

5 portions 1 portion = 3/4 tasse calories: 57 Gras: 3.1 g Protéines: 1.3 g Glucides: 7.7 g Fibres: 2 g Source: Cooking Light, may 2004

Commentaire de Chips : Je fais une nouvelle recette de côtelettes de porc marinées aux grains de poivre ce soir et je vais accompagner de cette petite salade... qui est vraiment pleine de goût! Tellement bon avec de belles tomates de saison. La vinaigrette est vraiment délicieuse, je suis vraiment restée surprise. Je n'ai pas changé la recette, sauf que j'ai omis le piment et que j'ai ajouté un peu d'assaisonnement aux herbes et à l'ail.

No hay comentarios.: