domingo, julio 16, 2006

Salade de poivrons grillés (Piperies orektiko)


Une salade délicieuse que j'ai faite quand, dans notre tour du monde gastronomique, nous avions pigé la Grèce.

(Source : « Mezze de la cuisine grecque », Sarah Maxwell – envoyé par Torreón)

4 personnes

6 poivrons de couleurs différentes (j’avais des verts et des rouges)
2 oignons hachés finement
Sel et poivre noir fraîchement moulu (je n’ai pas salé)
3 c. à soupe de vinaigre de vin (rouge pour moi)
50 ml d’huile d’olive
3 c. à soupe de persil frais haché, pour décorer (j’ai mis de la menthe fraîche)

Préchauffer le four à 230ºC (450 F). Disposer tous les poivrons sur une plaque à four et les faire griller de 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient grillés et moelleux.

Laisser refroidir les poivrons; enlever la peau et les couper en deux. Ôter les graines en raclant et couper les tiges.

Découper la chair des poivrons en bandelettes, les disposer sur un plat de service. Parsemer le dessus du plat avec l’oignon, le sel, le poivre, le vinaigre et l’huile d’olive. Décorer avec un persil frais et laisser refroidir avant de servir.

No hay comentarios.: