domingo, julio 16, 2006

Salade de lentilles aux légumes et au fromage


Tout simple et tout bon !

(Source : numéro Hors Série de Coup de Pouce "Cuisine santé, 100 nouvelles recettes", printemps 2005 – envoyé par Torreón)

4 portions

1 1/2 tasses de lentilles vertes ou brunes, rincées
3 tasses d’eau
1 grosse carottes, en dés
2 oignons verts, tranchés
1 poivron rouge, épépinée et haché
1 branche de céleri, en dés
1/2 tasse de fromage asiago, râpé (j’en n’avais pas, mis environ 3/4 tasse de cheddar doux bio)
2 c. soupe de persil frais (j’en n’avais pas, mis de la coriandre fraîche)

Vinaigrette à l’origan
1/4 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge (je trouvais que c’était beaucoup, mis 2 c. soupe et c’était parfait)
1 c. thé de moutarde de Dijon
1/2 c. thé d’origan séché
1/2 c. thé de sel (mis une pincée de fleur de sel)
1/4 c. thé de poivre noir du moulin

Dans une casserole, porter les lentilles et l’eau à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter la carotte et laisser mijoter de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres (je n’ai pas ajouté la carotte, je préférais l’ajouter crue à la salade). Égoutter les lentilles et laisser refroidir.

Dans un saladier, à l’aide d’un fouet, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter la préparation les lentilles refroidies, la carotte, les oignons verts, le poivron rouge, le céleri, le fromage et le persil et mélanger pour bien enrober les ingrédients.

No hay comentarios.: