domingo, julio 16, 2006

Salade de haricots noirs, feta et menthe


Une salade toute simple, sans prétention.

(Source : Steven Raichlen’s Big Flavor Cookbook - envoyée par Torreón)
4 à 6 portions (je dirais plutôt 4)
4 tasses de haricots noirs cuits
1 petit oignon rouge, finement haché (environ 1/2 tasse) (moi, oignon jaune)
1/2 tasse de menthe fraîche haché (ou 2 c. soupe de menthe séchée) + tiges menthe fraîche pour la décoration) (moi, menthe poivrée fraîche)
2 oz de feta écrasé (moi +)
2 c. soupe d’huile d’olive
3 à 4 c. soupe de jus de citron frais (mis 4 de lime)
Sel et poivre noir du moulin (je n’ai pas salé, mon feta était en saumure, et c’était assez salé pour moi)

Mélanger les haricots, l’oignon, la menthe et presque tout le fromage (moi, tout le fromage). Ajouter l’huile, le jus de citron, le sel et le poivre; bien mélanger. Laisser mariner pendant 10 minutes; mélanger de nouveau. Rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, jus de citron) au goût. Décorer des tiges de menthe et du fromage restant.
Par portion :
333 calories
18 g protéines
11 g gras
44 g glucides
162 mg sodium
12 mg cholérol

No hay comentarios.: