martes, julio 18, 2006

Pétoncles grillés au pesto citronné



Délicieux !

(Source : Guide Cuisine, 9-3)

Télécharger la recette en format PDF

4 portions

20-24 gros pétoncles
1 c. soupe (15 ml) huile de noix
3 c. soupe (45 ml) huile d’olive
1 grosse gousse d’ail écrasée
1 c. thé (5 ml) origan séché
Jus et zeste d’un demi-citron (moi, jus seulement, de lime)
Sel et poivre (je n’ai pas salé)
Quartiers de poivrons verts et orange (moi, verts seulement)

Jus d’un demi-citron (moi, lime)
1/2 tasse (125 ml) de pesto au choix (moi, 1/4 tasse de pesto LeGrand au 4 noix)
15 petites tomates cerises (moi, tomate italienne coupée en 16 morceaux ;)

Mettre les pétoncles dans un bol, puis ajouter les deux huiles, l’ail, l’origan ainsi que le jus et le zeste de citron. Saler et poivrer généreusement, puis couvrir et réfrigérer 2 heures.

Retirer du réfrigérateur le bol contenant les pétoncles 30 minutes avant de les griller.

Enfiler les pétoncles sur des brochettes en alternant avec des quartiers de poivron (moi, non). Les déposer sur une grande assiette, puis les mouiller avec de la marinade. Réserver.

Préchauffer le bbq à feu moyen-élevé. Une fois que le gril fume abondamment, gratter la grille pour bien la nettoyer. Baisser le feu à moyen, puis huiler la grille. Déposer les brochettes de pétoncle sur la grille, puis les cuire environ 6 minutes, en les retournant à quelques reprises (j’ai cuit à la poêle striée). Retirer les pétoncles du gril, puis les désenfiler dans un grand bol. Ajouter le jus de citron, le pesto et les tomates cerises. Mélanger délicatement pour bien enrober les aliments.

Repartir immédiatement dans quatre assiettes recouvertes d’un généreux fond de pâtes au choix (moi, orzo). Servir immédiatement, accompagné d’une salade du chef et de fromage parmesan râpé.

No hay comentarios.: