martes, julio 18, 2006

Brochettes de pétoncles et de fraises, sauce crémeuse au poivre




Quel délice !

Mon homme et moi, nous nous sommes presque battus pour obtenir le reste de sauce, hihi

(Source : Guide Cuisine, 10-3)

Télécharger la recette en format PDF

4 portions

1 lb (454 g) de gros pétoncles
Sel
1/2 – 2/3 lb (227 – 300 g) de fraises fraîches parées (les miennes étaient congelées)
Jus de citron (j’ai oublié, hihi)
Grains de poivre rose

SAUCE CRÉMEUSE AU POIVRE
2 c. thé (10 ml) de fécule de maïs
3/4 tasse (180 ml) de lait
1 fromage crémeux au poivre de type Boursin de 5,3 oz (150 g), en morceaux

Enfiler les pétoncles sur des brochettes (moi, non). Les déposer sur une grande assiette de service puis les saler au goût. Réserver.

Préchauffer le BBQ à feu moyen. Une fois que le gril fume abondamment, bien gratter la grille pour la nettoyer. Baisser le feu puis huiler la grille. Déposer les brochettes sur la grille et les cuire 4-5 minutes au total, en les tournant quelques fois. Les pétoncles sont prêts lorsque leur chair est blanche. (J’ai fait cuire à la poêle striée)

Retirer les brochettes du gril, puis les désenfiler au centre de quatre assiettes. Répartir les fraises autour des pétoncles, puis asperger le tout d’un peu de jus de citron (moi, non). Garnir chaque portion de quelques grains de poivre rose et servir immédiatement.

Sauce crémeuse au poivre

Dans une petite casserole, mettre la fécule. Ajouter graduellement le lait tout en mélangeant. Mettra la casserole à feu moyen. Cuire en brassant jusqu’à ce que le liquide bouille.

Retirer la casserole du feu puis ajouter le fromage. Brasser jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce soit lisse et chaude. Si nécessaire, remettre la casserole brièvement sur le feu pour faire fondre complètement le fromage. Incorporer un peu plus de fécule diluée dans un peu d’eau pour une sauce plus consistante (moi, non). Réserver au chaud.

No hay comentarios.: