viernes, julio 21, 2006

Poulet à la marmelade


Il y a quelque temps, j'avais demandé sur le Forum des recettes pour passer ma marmelade de citron (j'en avais acheté pour essayer, mais je n'avais pas du tout aimé).

J'ai donc préparé ce soir une des recettes qui m'avaient été données... Les brochettes de poulet (ou crevettes) à la marmelade de Mammcooking.

Ah ! Que c'était sublime !

Habituellement, une demi-demi-poitrine est suffisante pour mon chum et moi, mais là, on en aurait pris plus, hihi

J'ai fait quelques modifs : je n'ai pas monté en brochettes, j'ai fait seulement revenir les cubes de poulet à la poêle sèche (sans gras).

Je n'ai pas mis de coriandre dans la marinade, mais j'ai décoré de coriandre fraîche.

Finalement, j'avais 1 demi-poitrine au lieu de 4, mais j'ai coupé la marinade en deux seulement.

J'ai servi avec des poivrons verts sautés, des tomates raisins, et un petit Sauvignon blanc chilien très frais (Santa Rita, pour ne pas le nommer).

Un petit badigeonnage?

(Transmis par Mammcooking)

Brochettes

3 c table de marmelade (citron, orange ou autre) (moi, citron)
1 c table d'huile d'olive
1 c table de coriandre (moi, coriandre fraîche, pour décorer, environ 1/4 tasse)
1-2 gousses d'ail émincées
1/4 à 1/2 c thé de cayenne (moi 1/2)

Mélanger ensemble.

1 livre de crevettes pelées et déveinées OU 4 demi poitrine de poulet sans peau en morceaux de 1 pouce.

Brasser les crevettes ou le poulet dans le mélange.Mettre sur 4 brochettes.Griller 3-4 minutes par côtés (5-6 pour le poulet).

No hay comentarios.: