viernes, julio 21, 2006

Poulet albanais aux noix


Dans notre grand tour du monde gastronomique, j'avais pigé l'Albanie.

J'ai préparé des poitrines de poulet, sauce aux noix. Oh! C'était tellement bon! Les mots me manquent! Cette recette fait partie de mon palmarès maintenant.

Selon, la recette originale, le poulet est bouilli et on utilise ce bouillon pour la sauce. Comme la dame qui a donné cette recette sur Internet, je ne raffole pas du poulet bouilli; j'ai donc fait griller à la poêle.

Mes poitrines étaient énormes; je n'ai donc utilisé qu'une poitrine pour 2, mais j'ai coupé la recette de sauce seulement en deux.

Pule Me Arra (Poulet aux noix)

(Source: http://www.marga.org/food/int/albania/pule.html – envoyé par Torreón)

4 grosses poitrines de poulet (désossées pour moi)
1 tasse de noix rôties
1 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de beurre
2 c. soupe de farine
2 c. soupe de vinaigre (de vin blanc pour moi)
6 gousses d’ail écrasées
Set et poivre

Faire rôtir les poitrines au four à 350 F (180 C) jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (moi, cuites à la poêle dans le beurre et l’huile d’olive).

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et cuire, en brassant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement brunie. Ajouter le bouillon et porter à ébullition, en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux. Ajouter le vinaigre, l’ail et les noix. Saler et poivrer au goût. Mélanger et cuire jusqu’à ce que ce soit chaud. Servir la sauce sur le poulet.

No hay comentarios.: