viernes, julio 21, 2006

Blancs de volaille au velouté de chèvre à la ciboulette


Un délice !

Comme vous le voyez sur la photo, je n'ai pas lésiné sur la sauce, hihi

(Source : Tout simplement Clodine, Jean-François Plante - transmis par Bien voyons)

1 c. soupe de beurre (moi, huile et beurre)
4 belles poitrines de poulet
1/3 de lb fromage de chèvre frais aux fines herbes (chèvre nature et j'ai ajouté des herbes à mon goût)
1/2 tasse de bouillon de volaille
2 c. soupe de ciboulette hachée

Marinade

2 gousses d'ail finement pressées
1 c. soupe de moutarde de Dijon
1 c. thé de thym
1 c. thé de ciboulette hachée
3 c. soupe de jus de citron frais
3 c. soupe d'huile d'olive
sel et poivre au goût

Fouetter d'abord la marinade, puis en badigeonner généreusement les poitrines. Laisser macérer au réfrigérateur 2 heures (sortir du frigo environ 30 minutes avant de cuire).
Préchauffer le four à 350 f. Faire griller les poitrines dans beurre et huile 4 minutes de chaque côte en les badigeonnant du reste de la marinade. Faire cuire au four 15 minutes (moi, 25 minutes, elles étaient grosses)

Dans une petite casserole, faire fondre le fromage dans le bouillon. Incorporer la ciboulette, fouette énergiquement et laisser réduire 5 minutes. Retirer les poitrines et les napper de la sauce au fromage de chèvre.

No hay comentarios.: