miércoles, julio 26, 2006

Cabillaud à la noix de coco



Ah, que c'était bon !

Les flocons de noix de coco et les graines de sésame grillés ajoutent vraiment un plus !

(Source : Larousse Cuisines du Monde)

Télécharger la recette en format PDF

4 personnes

4 tranches de cabillaud (morue fraîche)
2 oignons
Zeste de 1 citron (moi, non)
2 c. à soupe de ghee ou d’huile (moi, huile)
1 c. thé de graines de moutarde
1 pointe de couteau de piment (mis Cayenne, environ 1/4 c. thé)
30 cl de lait de coco (il ne me restait que 250 ml, 1 tasse)
25 g de flocons de noix de coco (je n’ai pas mesuré; j’ai mis environ 2 c. soupe)
1 c. soupe de graines de sésame
Sel

Lavez les tranches de cabillaud, épongez-les avec du papier absorbant.

Pelez les oignons, coupez-les en tranches fines. Lavez le citron; prélevez finement le zeste, coupez celui-ci en lamelle.

Faites chauffer le ghee dans une cocotte, jetez-y les graines de moutarde. Lorsqu’elles ont éclaté, ajoutez les oignons et faites-les dorer 5 minutes.

Saler, poudrez de piment, arrosez de lait de coco. Portez à ébullition. Poser les tranches de cabillaud dans la cocotte et faites-les cuire à couvert et à feu doux 15 minutes.

Faites griller 2 minutes à sec dans une poêle les flocons de coco et les graines de sésame.

Déposez les tranches de cabillaud sur un plat chaud. Nappez-les de sauce et parsemez de flocons de coco et de graines de sésame grillés et de lamelles de zeste de citron.

J’ai servi avec du riz blanc.

No hay comentarios.: