martes, julio 18, 2006

Pétoncles sautés, salsa de kiwis (ou mangue) et d’échalotes vertes




Je suis partie sur un buzz pétoncles-fruits... Mais c'est tellement bon !

(Source : Guide Cuisine, 6-2)

Télécharger la recette en format PDF

4 à 6 portions

1 1/3 à 1 2/3 lb (600 – 750 g) de gros pétoncles
Huile d’olive
Sel et poivre (je n’ai pas salé)
Laitue Boston

Salsa aux kiwis (ou à la mangue) et aux échalotes vertes
3 tomates moyennes, parées, épépinées, en dés
2 tasses (500 ml) de chair de mangue, en cubes (moi, 6 kiwis, en dés)
Jus et zeste de une lime (moi, juste le jus)
2 c. soupe (30 ml) de vinaigre blanc (moi, vinaigre de vin blanc)
2 c. thé (10 ml) de coriandre moulue
10-12 échalotes vertes tranchées
1 poivron orange ou jaune, en petits cubes
2 c. soupe (30 ml) d’huile d’olive
Sel et poivre (je n’ai pas salé)

Déposer les pétoncles sur un linge propre, puis les assécher le plus possible. Réserver. Dans une grande poêle, faire chauffer un fond d’huile à feu moyen-élevé. Quand l’huile est chaude, ajouter les pétoncles et les saisir quelques minutes de chaque côté. Ne pas trop cuire.

Déposer une portion de salsa à la mangue (ou aux kiwis) au centre de quatre ou six grandes assiettes, sur un fond de laitue. À l’aide d’une grande cuiller trouée, déposer les pétoncles sur la salsa. Servir immédiatement. Accompagner de tranches d’avocat et de pain grillé.

Salsa aux kiwis (ou à la mangue) et aux échalotes vertes : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients; saler et poivrer au goût. Couvrir et réfrigérer quelques heures avant de servir (moi, non).

No hay comentarios.: