sábado, julio 15, 2006

Baguettes torsadées au fromage



Simple et délicieux !

Baguettes torsadées au fromage

(Source : Larousse Les fromages ­– envoyé par Torreón)

Télécharger la recette en format PDF

300 g de pâte feuilletée (moi, j’ai pris un bloc de pâte feuilletée surgelée, décongelée, donc 200 g [en fait, 198,5 g])
100 g d’asiago moyen râpé (moi, parmesan, du vrai !)
2 jaunes d’oeufs battus avec de l’eau (moi, 1 oeuf complet)
Cumin (moi, graines de sésame)
Poivre concassé

Abaissez la pâte en un carré de 30 cm (12 po). Badigeonnez-la avec le mélange d’eau et de jaunes d’oeuf, saupoudrez de fromage sur la moitié de la surface, poivrez. Pliez en deux.

Abaissez la pâte à plusieurs reprises pour bien incorporer le fromage. Puis, avec une roulette crantée et une règle (moi, un couteau et à l’oeil, lol), découpez des bandes de 1 cm de large.

Prenez ces bandes par les deux extrémités, et tordez-les plusieurs fois pour obtenir des torsades (je suggère d’écraser les bouts, parce que ça déroule, hihi). Déposez celles-ci sur une plaque humectée d’eau.

Dorez les torsades avec le jaune d’oeuf, saupoudrez de cumin et faites cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 220 C (therm. 7, 425 F) (surveillez !).

On peut préparer des variantes de ces torsades en utilisant du pecorino ou du parmesan, et en répandant du gros sel ou des graines de pavot ou de sésame.

No hay comentarios.: