domingo, julio 29, 2007

Filets de poisson, sauce chermoula


J’ai préparé ce délicieux poisson ce soir. Bien entendu, lol, j’ai pris des filets de maquereau, mais la recette recommande plutôt un poisson blanc.

Très simple à préparer, et délicieux !

J’ai servi avec du pita, une salade de tomate et une salade de concombre et feta.

Filets de poisson, sauce chermoula

Version imprimable

(Source : The New Book of Middle Eastern Food de Claudia Roden)

4 portions

1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée
4 gousses d’ail, écrasées
1/2 à 1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de paprika
1/4 à 1/2 c. à thé de piments broyés (facultatif)
6 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge
Jus de 1 citron ou 3 c. à soupe vinaigre de vin (lime pour moi)
2 livres de filets de poisson avec la peau (turbot, morue, merlu) (maquereau pour moi)

Mixer tous les ingrédients à l’exception du poisson au mélangeur. Laisser mariner le poisson dans la moitié de la sauce pendant 30 minutes. Laisser le reste de la chermoula de côté.

Dans une poêle huilée, faire cuire le poisson pendant 3-8 minutes à feu moyen-vif, jusqu’à ce que la chair s’effiloche à la fourchette. Tourner le poisson à mi-cuisson.

Servir le poisson avec la sauce.

2 comentarios:

Anónimo dijo...

Je suis pas très poisson mais cette recette me plait bien!

Karo dijo...

Tu peux aussi utiliser la sauce chermoula avec autre chose que le poisson.

En apéro, comme simple trempette pour les pita, par exemple, ou avec du poulet, ce serait délicieux !