sábado, junio 23, 2007

Escalopes de veau aux truffes


En cherchant une nouvelle recette pour apprêter mes escalopes de veau, je suis tombée sur celle-ci. J’avais des truffes que j’avais achetées l’an dernier à Avignon, et une bouteille de madère ouverte qui n’attendait que de rehausser un bon petit plat.

Est-ce que je dois réellement préciser que c’était délicieux ou vous le devinez sans peine ? Hihi

Faute de crème fraîche, j’ai utilisé du fromage mascarpone. Je n’ai pas de mesure exacte, comme ça, à peu près, hihi. Disons 2 ou 3 cuillères à soupe, mais c’est au goût.

J’ai servi avec une salade de cresson, vinaigrette balsamique, et du riz rouge de Camargue, que j’avais acheté au même endroit que les truffes, si mes souvenirs sont bons. Vraiment différent du riz ordinaire, un bon petit goût de noisette. Une belle découverte.

J’ignore où on peut s’en procurer au Québec, mais je tenterais ma chance à la Vieille Europe , boulevard Saint-Laurent. Ou au marché Jean-Talon, peut-être.

Escalopes de veau aux truffes

(Source : Fatrazie)

4 portions

4 escalopes de veau
1 verre de vin blanc sec (150 ml, 2/3 tasse)
1/2 verre de madère (75 ml, 1/3 tasse)
1 truffe
150 g de crème fraîche (j’ai mis du fromage mascarpone, environ 2-3 c. soupe)
Sel et poivre (je n’ai pas salé)

Faire réduire de moitié, dans une casserole, le vin blanc et le madère. Dans une poêle, faire cuire les escalopes dans un peu de beurre. Retirer les escalopes. Déglacer la poêle avec le jus de réduction. Ajouter la truffe coupée en fines lamelles, la crème fraîche, sel et poivre. Napper les escalopes avec la sauce.

Voilà ! Pas plus compliqué !

No hay comentarios.: