lunes, febrero 05, 2007

Gâteau au fromage et aux noix




Vous commencez à me connaître, je ne suis pas très dessert. J’en mange peu et toutes les recettes me semblent compliquées, hihi.

Ma belle-sœur a préparé ce gâteau au fromage pour la fiesta du 31 décembre. J’y ai goûté juste pour lui faire plaisir... et j’ai succombé. C’est trop bon ! Et comme elle est géniale, elle m’a refilé la recette :)

Hier, je recevais et je me suis lancée. Un délice ! Même ma chum, qui n’adore pas particulièrement le gâteau au fromage, selon ses propres aveux, en a pris deux fois. Le lait condensé lui donne un petit goût de chocolat blanc absolument sublime, hihi

À refaire :)

Gâteau au fromage et aux noix de ma belle-sœur Nilda

Télécharger la recette en format PDF

1 paquet de biscuits Marías à la vanille (170 g environ)
100 g de beurre
1 paquet de fromage à la crème (250 g)
1 boîte de lait condensé (300 ml)
2 œufs
Noix au goût (facultatif)

Réduire les biscuits en fine poudre au mélangeur (procéder en plusieurs fois). Manger les plus gros morceaux. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Verser le beurre fondu dans la poudre de biscuits et bien mélanger pour que la poudre soit bien humide. Presser fermement la préparation dans un moule rond de 9 po.

Au mélangeur, bien mixer le fromage, le lait condensé et les œufs. Verser la préparation sur la croûte. Décorer de noix si désiré.

Cuire au four à 325 F environ 40 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer avant de servir.

2 comentarios:

Anónimo dijo...

elle a l'air vraiment bonne: félicitations!!!!

grazi

~nancy dijo...

..menoum!!que ç'est beau ce tit dessert!!..tout plein dans mes goûts;)

~merci

~nancy