lunes, agosto 28, 2006

Salade de tomates, de mozzarella et de roquette



Hier, je recevais mes parents et mon frère. Je leur ai servi cette petite salade en entrée. Tout le monde a adoré.

J’avais goûté à cette entrée dans un resto italien à Montpellier, en mai, et j’ai essayé de reproduire la recette. Il manquait un peu de balsamique, alors je vous mets la recette telle que j’aurais dû la faire plutôt que comme je l’ai faite, hihi

Nous étions cinq, mais j’adapte ici les quantités pour quatre personnes.

Salade de tomates, de mozzarella et de roquette

2 c. soupe d’huile d’olive
1 c. thé de vinaigre balsamique
Sel d’ail
Poivre noir du moulin
Une bonne poignée de feuilles de bébé roquette (environ 1 tasse)
16 tranches de tomates (environ 3 tomates)
8 tranches de mozzarella di buffala (1 boule)
Graines de sésame grillées à la poêle sèche

Fouetter ensemble l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Ajouter le sel d’ail et le poivre, au goût. Verser la quantité désirée sur la roquette; mélanger. Réserver.

Dans une assiette, placer quatre tranches de tomates. Poser un peu de roquette. Placer deux tranches de mozzarella. Saupoudrer de graines de sésame grillées. Poivrer et verser un petit filet de vinaigre balsamique.

Monter les trois autres assiettes de la même façon et servir.

Voilà, la simplicité même !

No hay comentarios.: