jueves, julio 20, 2006

Soupe aux haricots rouges, aux pommes de terre et à la roquette


Délicieux.

(Source : Moosewood Restaurant Simple Suppers – transcrite et traduite par Torreón)

4 portions

2 tasses d’oignons hachés
2 gousses d’ail
2 c. soupe d’huile d’olive
3 tasses de pommes de terre rouges, en petits dés (moi, pommes de terre nouvelles blanches)
1 branche de romarin frais (moi, une pincée de romarin séché)
3 tasses de bouillon de légumes
(1 tomate)
1 c. thé de sel
Une boîte de 14 oz de haricots rouges, égouttés et rincés (moi, 1 1/2 tasse de haricots cuits)
1/2 tasse de vin blanc ou 2 c. soupe de jus de citron frais (moi, jus de citron)
4 oz de roquette (arugula)
1/4 tasse de basilic frais haché
Sel et poivre noir
Quartiers de citron (facultatif, pas mis)
Parmesan ou pecorino romano frais râpé (facultatif mais délicieux)

Dans une casserole, faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile environ 2 minutes. Ajouter les pommes de terre, le romarin, le bouillon et le sel. Couvrir et porter à ébullition. Ajouter les haricots et le vin ou le jus de citron (et la tomate). Réduire le feu et laisser mijoter à couvert 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Entre-temps, rincer et égoutter la roquette. Retirer les tiges coriaces et hacher grossièrement les grandes feuilles.

Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajouter le basilic; saler et poivre au goût. Retirer la branche de romarin (comme j’ai mis séché, c’était un peu difficile, hihi). Mettre une poignée de roquette dans chaque bol et verser la soupe chaude par-dessus (moi, j’ai ajouté la roquette directement dans la casserole, bien mélangé). Servir immédiatement avec les quartiers de citron et le fromage.

No hay comentarios.: