martes, julio 04, 2006

Olives marinées à la chypriote


J'avais des olives que nous trouvions bieeen ordinaire, lol J'ai préparé cette recette, et ça nous a beaucoup plu.

Olives marinées à la chypriote

(Source: http://www.tastycooking.com/cyprus.html - envoyé par Torreón)

450 g/1 lb d’olives vertes
2 c. soupe de graines de coriandre grossièrement écrasées
2 gousses d’ail, écrasées
Jus de 1 citron (mis le jus de 1 lime)
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive

Faire craquer les olives en les frappant avec le côté plat d’un couperet ou d’un maillet (moi, je les ai laissées telles quelles). Mettre dans un bol et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et laisser mariner 1 ou 2 heures. Conserver dans un bocal scellé pendant au maximum deux semaines (personnellement, je ne connais rien au botulisme, mais ça me semble risqué de conserver plus que trois, quatre jours, à cause de l’ail); laisser revenir à la température de la pièce avant de servir.

No hay comentarios.: