lunes, julio 17, 2006

Crevettes grillées à la lime et aux jalapeños

(Source : Guide cuisine 3-3 - envoyé par Torreón)

4 portions

24-32 crevettes de grosseur moyenne, décortiquées
2 limes coupées en quartiers, puis en deux

Mettre les crevettes dans un bol en vitre et mouiller avec la marinade aux piments. Bien mélanger. Recouvrir d’une pellicule plastique. Réfrigérer 2 heures. Mélanger à quelques reprises. Retirer du réfrigérateur et enfiler 3 crevettes par brochettes en alternant avec deux morceaux de lime. Griller au BBQ 1-2 minutes de chaque côté. Badigeonner de la marinade durant la cuisson. (J’ai fait cuire à la poêle striée bien chaude.)

Retirer du gril et servir deux brochettes par personne. Accompagner de la sauce à l’avocat et à la crème sûre. Servir avec des asperges fraîches étuvées et des pâtes aux herbes fraîches.

Marinade :

1/4 tasse (60 ml) de piments jalapeños marinés et hachés
1/4 tasse (60 ml) de coriandre fraîche
Jus de une lime
1/4 tasse (60 ml) de jus d’orange (j’avais du jus orange et mangue)
1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive
Sel et poivre (je n’ai pas salé)

Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire. Réduire le tout jusqu’à l’obtention d’une marinade homogène. Verser dans un bol hermétique et réserver au frais.

Sauce à l’avocat et à la crème sûre :

Chair de un avocat
1/2 tasse (125 ml) de crème sûre
1 c. soupe de jus de lime frais
2 c. soupe (30 ml) d’huile d’olive
1/2 oignon haché finement
Sel (pas salé, j’ai poivré)

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler au goût. Asperger le dessus d’un peu de jus de lime. Couvrir et réfrigérer jusqu’à l’utilisation.

2 comentarios:

Anónimo dijo...

Bonjour Caro,

ça donne envie toutes tes recettes à la crevette......
Profite bien de tes vacances au Mexique (chanceuse) et bois un petit Marguarita à ma santé...
Bonne fêtes de fin d'année...

amitié Gil

Karo dijo...

Je n'y manquerai pas ;)

Bonne année 2008 !

Caro