viernes, julio 21, 2006

Brochettes épicées au poulet et aux plantains


Avec cette chaleur torride, quoi de mieux qu'une petite bouffe des îles :)

Dans mon tour du monde gastronomique, j'avais pigé la Grenade, une île des Antilles, il y a une ou deux semaines.

J'ai préparé hier soir une brochette de poulet et plantain absolument sublime et une salade de haricots noirs, coeurs de palmier et maïs qui l'était tout autant.

Je n'ai cependant pas monté le poulet et les bananes en brochette, j'ai simplement sauté à la poêle.

Version imprimable

(Source : Travel Grenada)

2 c. thé de poudre d’oignon
2 c. thé de poudre d’ail
1/2 c. thé de muscade
1/2 c. thé de cannelle
1 c. thé de thym
1 piment jalapeño épépiné et haché finement
Jus et zeste de 2 limes
1 tasse de jus aux fruits de la passion

2 plantains mûrs, pelés, en morceaux d’un pouce
4 poitrines de poulet désossées, sans peau
Brochettes de bambou.

Pour la marinade, combiner les ingrédients dans un bol non poreux. Bien mélanger, couvrir et laisser de côté pendant 1 heure.

Couper le poulet en cubes d’un pouce d’épaisseur. Placer dans la marinade, couvrir et réfrigérer toute la nuit (j’ai fait mariner seulement 2 heures). Placer les cubes de poulet et les morceaux de plantain sur des brochettes en bambou. Verser le reste de la marinade dans une casserole; porter à ébullition pendant 5 minutes. Retirer la casserole du feu, et utiliser le liquide pour badigeonner les brochettes pendant la cuisson. Faire griller les brochettes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

No hay comentarios.: