lunes, abril 27, 2009

Pâtes aux palourdes


Dans la catégorie « rapide et délicieux », ces pâtes sont incontournables. C’est une recette que je fais souvent quand je n’ai pas envie de me casser la tête.

Pâtes aux palourdes

(Source : Pasta et cetera de Josée di Stasio)

Version imprimable

4 portions

2 c. soupe d’huile d’olive
2 ou 3 grosses échalotes françaises ou 6 oignons verts finement hachés
2 ou 3 gousses d’ail hachées finement
Piments broyés
250 ml (1 tasse) de jus des palourdes ou fumet de poisson (je mets toujours le jus des palourdes)
500 g (1 lb) de spaghettini ou autres pâtes longues
2 boîtes de 142 ml (5 oz) de petites palourdes égouttées
2 à 3 c. soupe de beurre
Persil italien ciselé (je remplace parfois par des feuilles de roquette hachées)
Zeste de citron râpé finement (facultatif – je n’en mets pas)
Sel et poivre du moulin (je ne sale pas)

Dans une poêle, chauffer L’huile à feu moyen et faire suer les échalotes deux minutes. Ajouter l’ail et le piment. Verser le jus des palourdes. Porter à ébullition et laisser réduire 2 minutes à feu moyen-élevé. Saler (si désiré).

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Égoutter.

Ajouter les palourdes, mélanger et verser sur les pâtes. Incorporer le beurre, le persil et bien mélanger.

Au service, garnir de zeste de citron si désiré et poivrer.

1 comentario:

Isabelle Lambert dijo...

c'est drôle caro, car je publie une recette assez similaire à la tienne demain, mais j'ai fait mes pastas maison:)