lunes, abril 27, 2009

Pain mexicain


Un bon petit pain « de viande » végé qui se tient bien (c’est si rare!). Par contre, le riz sur le dessus a un peu séché à la cuisson. La prochaine fois, je badigeonnerai de salsa avant d’enfourner.

J’ai fait plusieurs recettes de ce livre et je dois me rendre à l’évidence : l’auteure et moi n’avons vraiment pas les mêmes goûts. À par les grignotines de pois chiches, je trouve que ça ne va jamais; les recettes manquent de goût et il faut vraiment ajuster les proportions ou ajouter/enlever des ingrédients. Alors, pour une rare fois, je vous mets la recette telle que je l’ai faite, et non avec mes modifications entre parenthèses. Réchauffé, par contre, ce n’est pas spectaculaire.

J’ai servi avec une salade d’épinards, et de la salsa.

Pain mexicain

(Source : Saveurs de légumineuses de Manon Saint-Amand)

Version imprimable

¼ tasse de riz non cuit, cuit
2 tasses de haricots noirs, cuits et grossièrement écrasés au pilon
¾ tasse de cheddar fort râpé
2 œufs battus
3 oignons verts hachés
1 c. thé de poudre d’ail
2 c. soupe de persil frais
½ c. thé de cumin moulu
½ c. thé de coriandre moulue
1 c. soupe de salsa épicée (salsa verde pour moi)

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule à pain huilé. Bien tasser et cuire au four à 180 C (350 F) pendant 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler. Trancher et servir.

No hay comentarios.: