lunes, marzo 02, 2009

Poisson grillé, salsa aux tomates et aux nectarines

Un plat coloré qui goûte l’été ! Et qui se prépare en un clin d’œil. La recette originale demande du thon ou de l’espadon, et la salsa est à l’orange, mais j’ai pris des filets de maquereau (pour faire changement, hi hi) et des nectarines.

La salsa serait aussi délicieuse avec des haricots noirs, pour une petite salade toute simple !


Poisson grillé, salsa aux tomates et aux nectarines

(Source : Moosewood Restaurant Cooks at Home)

Version imprimable

4 portions

4 filets d’espadon ou de thon (filets de maquereau pour moi)

MARINADE
3 c. soupe de jus d’orange
Jus de 1 citron (lime pour moi)
1 gousse d’ail émincée
1 c. soupe d’huile d’olive
Trait de Tabasco ou autre sauce piquant, ou 1/8 c. thé de flocons de piment (j’ai mis de la Cayenne)

Rincer le poisson et assécher.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol. Réserver une partie pour badigeonner le poisson pendant la cuisson. Verser la marinade restante sur le poisson, et laisser de côté pendant la préparation de la salsa.

SALSA
3 tomates mûres, en dés
4 oignons verts hachés
½-1 piment fort frais, épépiné et émincée, ou ¼ c. thé de Cayenne (Cayenne pour moi, plus)
1 orange, en quartiers coupés en deux (1 nectarine, en dés)
2 c. soupe de jus de citron frais (1 c. soupe de jus de lime et 1 c. soupe de jus d’orange)
½ c. thé de cumin moulu
½ c. thé de coriandre moulue
Sel au goût (mon goût était de ne pas saler)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, et laisser les saveurs se marier pendant 10 à 15 minutes. Se conserve 2-3 jours au réfrigérateur dans un plat hermétique.

Faire griller le poisson environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit, en badigeonnant de marinade à plusieurs reprises pendant la cuisson (j’ai fait cuire à la poêle). Servir immédiatement, nappé d’une généreuse quantité de salsa.

1 comentario:

Maripel dijo...

Bonjour ma belle Karo!

Un petit tag d'amour pour toi! Viens me visiter ... xxx