domingo, enero 20, 2008

Doliques aux parfums trinidadiens


J’ai préparé cette recette il y a quelque temps, pour mon arrêt à Trinidad et Tobago, dans mon tour du monde gastronomique.

Le plat comme tel était délicieux, mais j’ai servi avec du calalou, un genre d’épinards antillais très consommés là-bas que j’avais envie d’essayer, et ça a un peu gâché la chose. C’était vraiment trop amer ! Mais bon, à la défense du légume, je dirais que c’est parce que c’était du calalou en boîte, car je n’en ai pas trouvé du frais.

J'ai également servi avec des tranches de mangue.

Doliques à œil noir aux parfums trinidadiens

(Source : World Vegetarian de Madhur Jaffrey)

4 à 6 portions

Version imprimable

1 ½ tasse de doliques à œil noir secs
3 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons verts, en fines rondelles
1 branche de céleri, en petits dés
1 carotte pelée, en petits dés
½ poivron vert, en petits dés
½ c. thé de thym séché
1 c. thé de paprika
¼ à ½ c. thé de flocons de piment fort ou de poivre de Cayenne (Cayenne pour moi, plus)
½ c. thé de poivre de la Jamaïque moulu
½ c. thé de moutarde en poudre
Sel au goût

Trier et rincer les doliques et les faire tremper dans l’eau toute la nuit. Égoutter.

Dans une grande casserole à feu moyen-vif, faire revenir les oignons verts, le céleri, la carotte et le poivron dans l’huile environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à brunir. Ajouter les doliques, 4 ½ tasses d’eau, le thym, le paprika, la Cayenne, le poivre de la Jamaïque et la moutarde. Porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que les doliques soient tendres. Saler, mélanger, et laisser cuire 20 minutes supplémentaires à feu doux.

No hay comentarios.: