miércoles, enero 23, 2008

Crevettes à la noix de coco et au sésame


J’ai préparé cette recette il y a quelque temps déjà. Nous nous étions régalés ! En fait, j’ai eu le temps de la refaire tellement j’ai tardé à la mettre ici, lol

Les quantités de la salsa à la mangue sont plutôt à l’oeil. Je vous suggère de couper votre ou vos mangues, et d’adapter la quantité d’oignon, de coriandre et de jus de lime en conséquence.

Crevettes à la noix de coco et aux graines de sésame, salsa à la mangue

Version imprimable

(Source : Pescado y mariscos, auteur anonyme)

18 crevettes géantes crues, décortiquées, avec la queue
Sel, poivre et farine (je n’ai pas salé)
1 œuf battu
1 tasse de noix de coco râpée (1/2 tasse a été suffisante pour moi)
1 tasse de graines de sésame (1/2 tasse a été suffisante pour moi)
1 mangue pelée, en petits dés
¼ d’oignon espagnol, finement haché
2 c. soupe de coriandre, hachée
Jus de lime (le 1/4 d’une lime pour moi)
2 c. soupe d’huile d’olive

Enrober les crevettes du mélange de sel, de poivre et de farine. Secouer l’excès. Les tremper dans l’œuf, secouer l’excès, puis les enrober dans le mélange de graines de sésame et de noix de coco. Réserver.

En un bol, mélanger la mangue, l’oignon, la coriandre et le jus de lime; saler et poivrer au goût (je dirais que les quantités sont approximatives et dépend de la grosseur de votre mangue).

Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire revenir les crevettes à feu élevé 1-2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Servir sur un lit de mesclun avec la salsa à la mangue (riz basmati et salade de verdures pour moi).

No hay comentarios.: