miércoles, abril 25, 2007

Filets de sole au fromage



Je ne sais pas pourquoi j’achète de la sole... Nous n’aimons pas trop, et je trouve que ça ne goûte pas grand chose... à part à la meunière, mais bon, on ne peut pas toujours cuisiner les mêmes recettes !

J’ai cuisiné hier soir cette recette hyper simple qui se prépare en trois minutes les yeux fermés... Quel délice ! À faire et à refaire et à refaire et à refaire...

J’ai servi avec des quartiers de poivrons verts sauté dans l’huile d’olive et poivrés ainsi qu’avec du boulgour.

Filets de sole au fromage

Télécharger la recette en format PDF

(Source : La Presse, 18 novembre 2006)

Une recette de Louise Gagnon, de Québec

4 personnes

500 g de filets de sole
½ tasse de chapelure (moi, environ 1/4-1/3 tasse)
½ tasse de mayonnaise
1 c. thé de moutarde de Dijon (moi, 4 c. thé, nous aimons ça, lol)
1 tasse de fromage (gruyère, mozz, cheddar) (moi, 1 ½ tasse de cheddar fort Perron 2 ans)
(Persil séché)

Placer les filets dans un plat peu profond huilé. Saler et poivrer (je n’ai pas salé) et couvrir de chapelure (j’ai ajouté du persil séché). Cuire au four préchauffé à 400 F une dizaine de minutes.

Mélanger la mayonnaise et la moutarde, puis étendre le tout sur le poisson; recouvrir ensuite de fromage.

Passer au four, toujours à 400 F, jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 5 minutes (j’ai ensuite passé sous le grill pour colorer le fromage).

Accompagner de brocolis et de tranches de citron. C’est un délice, même les enfants en redemandent.

1 comentario:

Maripel dijo...

Bonjour Torreón!
Tu sais que je n'aime pas particulièrement le poisson... Hé bien! J'ai adoré cette recette lol. C'est vraiment délicieux!