lunes, febrero 26, 2007

Quiche à la provençale



Le croiriez-vous ? C’était la première fois que je cuisinais une quiche !

J’avais acheté une croûte à tarte de 9 po toute prête, car je ne suis pas très habile dans le maniement du rouleau à pâte. Elle n’était pas assez profonde, alors il y avait trop de préparation. Et, bien entendu, ça a débordé pendant la cuisson, lol Heureusement, j’avais posé la quiche sur une grande plaque à pâtisserie. Je le saurai pour la prochaine fois !

Malgré tout, c’était délicieux et nous nous sommes bien régalés.

J’ai servi avec une salade de cresson, tomates séchées et pignons, vinaigrette balsamique.

Quiche à la provençale

Télécharger la recette en format PDF

(Source : New Recipes from Moosewood)

4 à 6 portions

Une abaisse de pâte de 9 po
2 c. soupe d’huile d’olive (moi, environ 1 c. soupe)
2 tasses d’oignons hachés
1 gousse d’ail émincée ou pressée
1/4 c. thé de sel (pas mis)
3 c. soupe de basilic frais, haché
4 œufs légèrement battus
1 tasse de lait
1/4 c. thé de moutarde sèche
1 c. soupe de farine blanche non blanchie
1/3 tasse de parmesan frais, râpé (1 oz)
3/4 tasse de mozzarella râpée (4 oz)
1/3 tasse d’olives noires dénoyautées, tranchées
1 tomate moyenne tranchée finement

Abaissez la pâte et foncer un plat à tarte de 9 po.

Faites revenir les oignons et l’ail dans l’huile jusqu’à tendreté et légère coloration. Ajoutez le basilic; salez.

Préchauffez le four à 375 F.

Mélangez bien les œufs, le lait, la moutarde, et la farine; laisser de côté. Combinez les deux fromages. Saupoudrez la moitié des fromages sur la croûte. Étendez les oignons sur le fromage. Dispersez les olives. Versez le mélange d’œufs et de lait. Couvrez du fromage restant, et disposez les tranches de tomate sur le dessus. Faites cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.

Débouchez un rouge, allumez les chandelles, imaginez une douce brise méditerranéenne et...

No hay comentarios.: