lunes, febrero 05, 2007

Escalopes de veau, salsa aux pêches ou à la mangue et au miel



J’avais préparé cette recette il y a quelque temps déjà, avec de la mangue. Nous nous étions bien régalés (d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas déjà ajoutée au blogue, oubli ou paresse, hihi).

Il y a deux semaines, je recevais une amie pour son anniversaire, et j’ai décidé de refaire cette recette. Comme je n’avais pas de mangue, j’ai pris des pêches. C’était tout aussi bon :)

J’ai servi avec de l’orge à la lime.

J’ai reçu des plaintes (je blague!) parce qu’il est difficile d’imprimer les recettes du blogue. Ce problème est réglé : vous pouvez maintenant télécharger la recette en format PDF. Merci beaucoup à Isabelle qui m’a bien expliqué la marche à suivre. Dans les prochaines semaines (je serais plus honnête si je vous disais les prochains mois ou les prochaines années, lol), j’essaierai d’ajouter cette fonction aux billets précédents.

Trêve de blabla, la recette :

Escalopes de veau, salsa au miel et à la mangue ou aux pêches

Télécharger la recette en format PDF

(Inspiré de : Escalopes de veau, salsa au miel et aux suprêmes d’orange – Guide Cuisine 6-4 – envoyé par Torreón)

4 portions

1 1/3 lb (600 g) d’escalopes de veau
Farine de maïs
Poivre
Huile

SALSA AU MIEL ET À LA MANGUE OU AUX PÊCHES
1 mangue ou 3 pêches
Jus d’une lime
1 grosse tomate, en dés
2 c. soupe (30 ml) de miel liquide
3 oignons verts, tranchés
1 c. thé (5 ml) de coriandre moulue
2 c. soupe (30 ml) d’huile d’olive
1 c. soupe (15 ml) de coriandre fraîche, hachée, ou plus au goût

Mélanger la farine de maïs et le poivre, et enfariner les escalopes.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer un léger fond d’huile à feu moyen-élevé. Quand l’huile est bien chaude, y déposer les escalopes et les cuire 1 ou 2 minutes de chaque côté. Servir immédiatement les escalopes en portions individuelle puis napper de salsa au miel et à la mangue ou aux pêches. Accompagner d’orge étuvée au bouillon et de brocoli.

SALSA AU MIEL ET À LA MANGUE OU AUX PÊCHES
Couper la mangue ou les pêches pelées en dés. Les mettre dans un bol, et arroser du jus de lime. Ajouter le reste des ingrédients, puis bien mélanger. Laisser reposer 1 heure pour laisser le temps aux saveurs de se marier. Réserver au frais dans un contenant hermétique.

No hay comentarios.: