lunes, diciembre 04, 2006

Casserole de boulgour, courgettes et feta

Une délicieuse casserole très goûteuse.

Même mon carnivore de chum me dit chaque fois : « Pas besoin de viande avec de si bonnes recettes ! »

C'est également une très belle recette pour recevoir, très goûteuse et colorée !

Casserole de boulgour, courgettes et feta

(Source : New Recipes from Moosewood)

Télécharger la recette en format PDF

4 à 6 portions

3/4 tasse de boulgour
3/4 tasse d’eau bouillante

2 1/2 c. soupe d’huile végétale (moi, huile d’olive)
2 tasses d’oignons tranchés
4 gousses d’ail émincées ou pressées
6 tasses de courgettes finement tranchées
1/2 c. thé d’origan séché
1/2 c. thé de basilic séché
1/2 c. thé de marjolaine séchée (moi, persil séché, +)
1/8 c. thé de poivre noir (pas calculé, sûrement plus)

2 oeufs
1 tasse de feta râpé (moi un peu plus, écrasé à la fourchette)
1 tasse de cottage (moi, ricotta)

1/2 à 1 tasse de persil frais haché (moi, menthe fraîche, 1/2 tasse environ)
2 c. soupe de pâte de tomate
1 c. soupe de sauce soya (moi, non)

1 tasse de cheddar râpé (moi Perron 2 ans)
2 tomates moyennes, finement tranchées
1 1/2 c. soupe de graines de sésame (pas calculé)

Mettre le boulgour dans un bol et verser l’eau bouillante. Couvrir et mettre de côté jusqu’à ce que le boulgour ait absorbé l’eau et qu’il soit tendre.

Faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile jusqu’à translucide. Ajouter les courgettes, les herbes séchées et le poivre. Continuer à faire revenir à feu moyen ou doux jusqu’à ce que les courgettes soient tout juste tendres.

Dans un bol, battre légèrement les oeufs. Y mélanger le feta et le cottage (ou ricotta).

Ajouter au boulgour le persil haché (ou menthe), la pâte de tomate et la sauce soya. Bien mélanger.

Dans une casserole de 9 x 9 allant au four, huilée, verser le mélange de boulgour en une couche uniforme. Verser ensuite les légumes sautés et le mélange de fromages. Garnir la casserole du cheddar râpé, des tranches de tomates et saupoudrer des graines de sésame.

Cuire couvert à 350 F pendant 30 minutes. Découvrir et cuire 15 minutes supplémentaires. Sortir du four, laisser reposer de 5 à 10 minutes et servir.

No hay comentarios.: