sábado, octubre 28, 2006

Ragoût de poulet au beurre d’arachide

Ça m'intriguait, de cuisiner avec du beurre d'arachide, eh bien, j'ai essayé! C'était très, très bon! Ça sentait le beurre d'arachide, mais ça ne goûtait pas du tout! Faut dire que j'en ai pas mis autant qu'ils disaient (2 c. soupe au lieu de 6!!)

Pour le reste, je n'ai pas du tout suivi la recette, hi hi! J'avais deux cuisses et une poitrine cuites à la broche que j'avais quêtées à ma mère en fin de semaine. Je les ai juste réchauffées au four.

J'ai coupé la recette en deux, sauf le poivre de Cayenne (j'étais dans la lune, lol), c'était juste assez piquant.

Pour ne pas trop compliquer les choses, je vais mettre les deux versions : celle que j'ai faite et l'originale.

Dovi modifié (Ragoût au beurre d’arachide) (Zimbabwe)

Version imprimable

4 à 6 portions

2 oignons moyens, hachés finement
2 c. à soupe de beurre
2 gousses d’ail écrasées
1 c. café de sel et 1 c. à café de poivre
1 c. à café de Cayenne
2 poivrons verts, hachés
Morceaux de poulet cuits
4 tomates fraîches
2 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux
2 sacs d’épinards

Dans une grande casserole, faire sauter les oignons dans le beurre à feu moyen jusqu’à c qu’ils soient dorés. Ajouter l’ail, le sel, le poivre et le poivre de Cayenne. Faire sauter 2 ou 3 minutes. Ajouter les poivrons. Écraser les tomates en purée avec une fourchette et les ajouter dans la casserole. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes.

Allonger le beurre d’arachide avec quelques cuillerées d'eau chaude. Ajouter ce mélange dans la casserole. Ajouter les épinards. Bien mélanger jusqu'à ce que les épinards soient cuits. Servir avec le poulet chaud.


Dovi (Ragoût au beurre d’arachide) (Zimbabwe)

(Source : The Africa News Cookbook, the Africa News Service)

4 à 6 portions

2 oignons moyens, hachés finement
2 c. à soupe de beurre
2 gousses d’ail écrasées
1 c. café de sel et ½ c. à café de poivre
1 piment fort ou ½ c. à café de Cayenne
2 poivrons verts, hachés
1 poulet coupé en morceaux
3 à 4 tomates fraîches (ou une conserve de 28 oz)
6 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux
½ livre d’épinards ou de feuilles de citrouille

Dans une grande casserole, faire sauter les oignons dans le beurre à feu moyen jusqu’à c qu’ils soient dorés. Ajouter l’ail, le sel, le poivre et les piments forts. Faire sauter 2 ou 3 minutes. Ajouter les poivrons et le poulet. Faire colorer le poulet de tous les côtés. Écraser les tomates en purée avec une fourchette et les ajouter dans la casserole avec 2 tasses d’eau. Réduire le feu et laisser mijoter de 5 à 10 minutes.

Allonger le beurre d’arachide avec quelques cuillerées de bouillon chaud. Ajouter la moitié de ce mélange dans la casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Dans une autre casserole, faire cuire les épinards à la vapeur pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Les égoutter et mélanger le reste du mélange de beurre d’arachide. Servir le ragoût et accompagner des épinards.

No hay comentarios.: