lunes, julio 17, 2006

Ragoût de boeuf à la banane et au lait de coco



Un autre délice qui surprend ! Je n’ai pas exactement suivi la recette; j’ai plutôt pris du steak Boston, que j’ai coupé en cubes et fait saisir à part; j’ai ensuite ajouté le boeuf à la sauce, et laissé mijoter quelques minutes.

Ragoût de boeuf à la banane et au lait de coco (Gambie)

(Source: http://www.africhef.com/BANANA-AND-COCONUT-BEEF-STEW.html - envoyé par Torreón)

2 lb de boeuf maigre, en dés (j’ai pris du steak Boston)
5 bananes fermes, non mûres, pelées, en morceaux de 1 à 1 ½ po.
2 gros oignons, en dés
1 grosse tomate, en gros morceaux
2 tasse de lait de coco (j’avais une boîte de 400 ml)
1 tasse d’eau (moi, non)
2 c. soupe d’huile végétale
½ lb de pois (moi, non)
6 oz de haricots mange-tout, lavés
Sel et poivre, au goût (je n’ai pas salé)

Mettre le boeuf dans une casserole, couvrir d’eau, saler, porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Faire chauffer l’huile dans une casserole et faire revenir les oignons sans brunir. Ajouter la tomate et la viande avec son eau de cuisson. Saler et poivrer au goût. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les tomates soient molles.

Ajouter le lait de coco, en brassant continuellement; porter à ébullition. Ajouter les morceaux de bananes, les pois et les haricots. Réduire le feu et laisser mijoter environ 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que les bananes soient cuites, mais pas trop ramollies.

Servir le ragoût sur du riz ou accompagné de porridge de maïs (ugali).

No hay comentarios.: