jueves, julio 20, 2006

Potage aux maïs miniatures


Je recevais une amie hier soir, et j'ai préparé ce potage pour l'entrée chaude.

C'était délicieux ! J'ai mis peut-être un peu trop de harissa, hihi, mais c'était parfait.

Je n'ai rien changé à la recette, sauf que je n'ai pas salé.

Merci beaucoup Hope pour avoir partagé cette recette, et pour nous faire découvrir ces belles recettes du chef Hamel.

POTAGE AUX MAÏS MINIATURES
du chef Gilles Hamel, de chez Corneau & Cantin - envoyée par Hope

1 c. à soupe de beurre + 1 c. à soupe d'huile d'olive
2 boîtes d'épis de maïs miniatures (avec le jus)
2 oignons émincés
2 gousses d'ail hachées
2 pommes de terre pelées, coupées en dés
1/2 bouquet de persil (j'en ai mis environ 1/2 tasse tassé)
8 tasses de bouillon de poulet (j'ai pris le Knorr sans gras, en boîte de carton)
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de Harissa (ou plus, au goût)
Sel et poivre du moulin
2 c. à soupe de crème

Faire revenir l'ail et l'oignon dans le beurre et l'huile sans colorer.
Verser le bouillon de poulet. Ajouter les épis de maïs miniatures avec leur jus, les pommes de terre, le persil, le miel, la Harissa, saler et poivrer.

Amener à ébullition, réduire le feu et cuire 20 minutes à couvert. Passer au mélangeur.

Remettre sur le feu, ajouter la crème et cuire doucement 10 minutes.
Servir.

1 comentario:

Maripel dijo...

Bonjour Torreón!

C'est par toi que j'ai découvert cette recette. Je l'ai fait pour recevoir ces derniers jours. Nous avons adoré! Je n'avais plus d'harissa, mais du sambal olek. J'en ai mis beaucoup moins que la recette le suggère, mais suffisamment pour qu'on sente un petit goût piquant. Le potage est très goûteux. Vraiment délicieux, et à refaire absolument!