jueves, julio 20, 2006

Potage aux carottes et au fromage


Un délicieux potage fromagé, gracieuseté de Caboche

(Source: Les 150 meilleures recettes de Coup de Pouce (livret rouge) - envoyé par Caboche)

4 grosses portions

1 c.soupe huile (olive pour moi)
1 oignon haché
6 carottes hachées (environ 1 lb)
5 tasses bouillon de poulet (3 tasses de bouillon de légumes + 2 tasses eau pour moi)
2 c.soupe riz
1 c.thé sauce Worcestershire
1/4 c.thé thym séché
1 feuille de laurier
1 trait de sauce Tabasco (mis du Cayenne)
1 pincée de poivre
1 1/2 tasse lait
1 tasse cheddar fort râpé
Sel (au goût)

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant de temps à autre, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter carottes, bouillon, riz, sauce Worcestershire, thym, laurier, tabasco et poivre. Porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres (moi j'ai mijoté à couvert). Retirer la feuille de laurier.

Au mélangeur ou au robot culinaire (moi au plongeur directement dans la casserole), réduire lapréparation en purée (j'ai laissé un peu de texture). Mettre la purée dans la casserole. Ajouter le lait et mélanger. Chauffer le potage près de l'ébullition et ajouter le cheddar; mélanger. Mettre le feu à doux, brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Saler si désiré.

Voilà ! tout simple !

No hay comentarios.: