sábado, julio 22, 2006

Dulce de leche glacé

Cette crème glacée est à se rouler par terre. Très simple à faire, et si sublime.

Elle est encore meilleure que la Häagen Dazs... Et c'est pas seulement moi qui le dit :)

(Source : 125 Best Ice Cream Recipes de Marilyn et Tanya Linton)

Télécharger la recette en format PDF

1 conserve (10 oz/300 ml) de lait condensé sucré
1 tasse (250 ml) de crème à fouetter 35 %
1 tasse (250 ml) de lait
1 bâton de cannelle (facultatif) (moi, j’en mets pas)
2 c. thé (10 ml) d’extrait de vanille

À feu moyen, dans une casserole de taille moyenne, faire chauffer le lait condensé, en brassant constamment, jusqu’à ce qu’il soit épais et doré, environ 15 minutes.

Entre-temps, dans une autre casserole de taille moyenne, mélanger la crème et le lait, ajouter le bâton de cannelle et porter à ébullition. Retirer le bâton de cannelle.

Très doucement et lentement pour éviter les éclaboussures, verser le lait condensé dans un grand bol. Verser graduellement le mélange crème-lait, en fouettant. Ajouter la vanille et bien fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit complètement froid, préférablement toute la nuit.

Brasser le mélange. Le verser dans une sorbetière et congeler selon les instructions du fabricant.
Servir immédiatement pour une glace molle, ou mettre au congélateur toute la nuit pour une glace plus dure.

4 comentarios:

Isabelle Lambert dijo...

allo torréon

rien que pour faire ta recette.... je vais me faire offrir une sorbetière !!

Karo dijo...

Allo Isabelle,

Juste pour cette glace, ça en vaut vraiment la peine !!

Trop bon :)

Anónimo dijo...

et bien je te crois quand tu dis qu'elle est excellente!! je l'ai imprimé!! bises micky

Maripel dijo...

Salut ma belle!

Imagine-toi que j'ai hérité d'une sorbetière, cadeau de noces d'il y a plus de 20 ans de ma soeur. Elle ne l'a pratiquement jamais utilisée. Ma soeur déménage et se débarasse de ce contenant encombrant pour elle. C'est une Donvier, et elle est manuelle. On tourne la manivelle, et la glace se fait en une quinzaine de minutes. Je m'en promets, et ce dulce de leche que j'ai dégusté chez toi sera probablement mon premier test. :-) Je t'en reparlerai lorsque ce sera fait...

bises