lunes, julio 17, 2006

Crevettes frottées au piment, salsa à l’avocat



Une recette que je fais souvent et qui est franchement délicieuse !

Pour la photo, j'ai servi dans des assiettes à fondue. Je ne vous les montre jamais celles-là ;)

(Source : BBQ d’intérieur de Steven Raichlen)

Télécharger la recette en format PDF

Entrée pour 4 personnes (moi, repas principal pour 2)

16 crevettes géantes (environ 1 lb ½) décortiquées et déveinées (moi, 18 crevettes moyennes 36-40)
1 c. soupe (15 ml) d’assaisonnement au chili ancho (moi, poudre de chili)
1 1/2 c. thé de sel d’ail (moi 1 c. thé)
1 c. thé de coriandre moulue
1 c. thé d’origan séché
1/2 c. thé de cumin moulu
1/2 c. thé de poivre noir frais moulu
2 c. soupe d’huile d’olive

Rincer les crevettes à l’eau froide et bien éponger.

Mélanger tous les autres ingrédients. Ajouter les crevettes, et bien les enrober sur toutes les faces. Couvrir et laisser mariner de 30 à 60 minutes dans le frigo.

Préchauffer une poêle à fond cannelé à feu vif. Huiler légèrement les rainures. Déposer les crevettes marinées dans la poêle chaude. Compter de 1 à 3 minutes de chaque côté.

Servir chaud ou froid.

SALSA À L’AVOCAT ET AU MAÏS

1 avocat, en dés
2 à 3 cé soupe de jus de citron vert frais pressé
1 tomate rouge, épépinée, en dés
1 épi de maïs sucré, épluché (moi, non)
1 oignon vert haché finement
1 à 2 piments jalapeños ou serranos épépiné si désiré et émincé
1/4 tasse (10 g) de coriandre fraîche hachée
Gros sel de mer ou sel cacher et poivre noir du moulin.

Mettre l’avocat dans un bol et mélanger doucement avec 2 c. soupe de jus de citron vert. Déposer les tomates sur les dés d’avocats.

Détacher les grains de l’épi de maïs à l’aide d’un gros couteau. Jeter les grains sur les tomates. Cette salsa peut être préparée jusqu’à 2 h d’avance jusqu’à cette étape. Couvrir et conserver au frigo.

Juste avant de servir, ajouter les piments et la coriandre. Remuer doucement. Ajouter du jus de citron vert si nécessaire; saler et poivrer au goût.

No hay comentarios.: