martes, octubre 07, 2008

Soupe froide aux tomates et aux fraises


Il y a quelque temps déjà (en juin, pour être plus précise), j’avais invité mes amis Cécile, Fabien et Stéphanie pour célébrer l’anniversaire de Céc et le mien un mois et demi en retard (début mai, j’étais partie à Puerto Rico et Stéphanie, au Belize).

Nous avons fait un pot luck. J’ai fait mes crevettes à la jamaïcaine comme plat principal, Stéphanie (la reine des desserts) a fait des tuiles au chocolat et sorbet aux framboises, et Cécile s’occupait des fromages et de l’entrée : une soupe froide aux tomates et aux fraises.

Les tuiles étaient délicieuses, mais je ne m’étendrai pas sur le sujet parce que j’ai perdu la recette que Steph m’a gentiment donnée, alors je ne veux pas que vous m’en vouliez de vous mettre l’eau à la bouche... pour rien ! Mais tout n’est pas perdu, la feuille va probablement sortir un jour quand je mettrai de l’ordre dans la montagne de papiers qui envahissent mon bureau !

La soupe était tout simplement parfaite et fraîche, idéale pour les chaudes journées d’été.

Soupe froide aux tomates et aux fraises

(Source : mon amie Cécile)

Version imprimable

6 tomates
Même quantité de fraises en grammes
Feuilles de basilic
Bon balsamique, huile d’olive, poivre

Monder les tomates (ébouillanter, peler, épépiner) et les mixer avec les fraises et les feuilles de basilic au goût (moi, au moins 10) et 1 c. soupe huile d’olive et 1 c. soupe balsamique.

Décorer avec petits cubes de tomates et de fraises roulés dans le basilic.

No hay comentarios.: