martes, agosto 14, 2007

Dirty Rice


Une délicieuse recette que j’ai préparée pour souper hier soir. En plat principal pour moi, en plat d’accompagnement pour mon homme, qui mangeait du foie de veau.

Nous avons beaucoup aimé.

J’ai coupé la recette en deux, mais j’ai mis un piment chipotle complet. C’était peut-être un peu trop, lolll, surtout avec la Cayenne, mais c’était bien bon pareil !

Riz épicé aux haricots noirs (Dirty Rice)

Version imprimable

(Source : Vegetarian Planet de Didi Emmons)

4 à 6 portions

2 c. soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ail émincées
1 tasse d’oignon haché
1 poivron vert épépiné et haché
1 c. soupe de poudre de chili
2 c. thé de graines de rocou (annatto) moulues (facultatif, j’en ai mis)
1/4 c. thé de flocons de piment (mis Cayenne)
1 c. thé de cumin moulu
1/4 c. thé de cannelle moulue (pas mis)
1 1/3 de riz blanc à grains longs non cuit
2 3/4 tasses d’eau
1 c. thé de sel (j’ai salé, mais moins)
3 tomates italiennes hachées finement
1 piment chipotle dans la sauce adobo, haché (facultatif)
1 1/3 tasse de maïs blanchi (maïs congelé pour moi, décongelé, mais pas blanchi)
1 tasse de haricots noirs cuits (je trouvais ça peu, j’ai mis deux tasses)
1/4 tasse de noix de pin grillées
Poivre au goût
1 petit oignon rouge tranché finement
1 c. soupe de jus de lime
2 c. soupe de coriandre fraîche, hachée (plus pour moi)
1 lime, coupée en 8

Dans une grande casserole, faire chauffer 1 c. soupe d’huile d’olive à feu moyen. Faire revenir l’oignon et l’ail 5 minutes, en remuant fréquemment, puis ajouter le poivron, la poudre de chili, les graines de rocou, les flocons de piment, le cumin et la cannelle. Cuire en mélangeant pendant 2 minutes. Ajouter le riz; bien mélanger. Ajouter l’eau, saler. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Ajouter ensuite les tomates, le piment chipotle, le maïs, les haricots noirs et les noix de pin. Bien mélanger, ajouter le jus de lime. Saler et poivrer au goût. Lorsque le tout est bien chaud, servir, garni d’une tranche d’oignon rouge et de coriandre fraîche, avec un ou deux quartiers de lime.

No hay comentarios.: