jueves, junio 28, 2007

Tarte au veau haché et au Riopelle


Ce devait être un souper ordinaire au veau haché... ça a terminé en souper au veau haché, mais extraordinaire, lolll

Je ne savais pas quoi faire comme recette, et je suis tombée dans mes dossiers sur le pain de viande à la provençale de Jerfelimy, que je remercie beaucoup pour sa belle recette très inspirante.

J’ai modifié les quantités parce que je n’avais pas tout, et, idée que je qualifierais de géniale (loll), j’ai ajouté du fromage Riopelle de l’Île-aux-Grues. Hum ! Fameux ! Le fromage, en fondant, a donné tout son goût à la viande. À se rouler par terre. J’ai dû assommer mon chum pour qu’il cesse de se resservir avant d'exploser, loll

J’ai servi avec de la bette à carde tout juste tombée dans l’huile d’olive et fleur d’ail et du boulgour.

Tarte au veau haché, aux tomates, aux olives et au Riopelle

Version imprimable

4 gousses d’ail
450 g (1 lb) de veau haché
1/4 tasse de chapelure
1 petit oignon haché
1 œuf
2 c. soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
Herbes de Provence au goût
2 tomates, épépinées, en dés
Olives vertes tranchées, au goût
Poivre au goût
4-5 tranches fines de fromage Riopelle de l’Île-aux-Grues

Préchauffer le four à 180 C (350 F)

Bien mélanger tous les ingrédients à l’exception du fromage.

Étendre la moitié du mélange dans une assiette à tarte ronde de 9 po huilée. Déposer les tranches de fromage. Étendre l’autre moitié de la préparation à la viande.

Cuire au four 45 minutes.

Servir.

No hay comentarios.: